CONTEXTE
La société Icade emménage fin 2013 dans l’immeuble Le Viviani conçu par les architectes Béal & Blanckaert (Lille) sur l’île de Nantes. Les locaux réservés à Icade sont constitués d’un ensemble de bureaux au second étage et d’un espace commercial au rez-de-chaussée. Icade souhaite améliorer l’accueil de sa clientèle et promouvoir ses activités immobilières en Région.
PROBLEMATIQUE
L’aménagement de la vitrine commerciale est soumis à de fortes contraintes : la surface réduite (60m²) doit recevoir un espace d’accueil, deux bureaux, une décothèque, et un espace privé (cuisine et sanitaires).
NOS REPONSES
Apapa a conçu deux bureaux en verre toute hauteur pour conserver intact le volume de la vitrine, et ne pas rompre la ligne architecturale du bâtiment. Le mobilier en corian dessine sur le bois des espaces conviviaux, modernes et lumineux. L’un accueille des échantillons et matériaux ; l’autre présente les réalisations d’Icade sur écran tactile. Le textile au sol renforce la dimension chaleureuse de la vitrine. L’espace privé ouvert sur la vitrine commerciale dispose du même agencement de qualité.
LA MISSION
Date : 2014
Durée : 8 mois
Réalisation : Aménagement intérieur & éclairage
ICADE
Catégorie
3- A la une, Design espace,
Date
mai 4, 2014
Client
ICADE