Description

PROBLÉMATIQUE : faire évoluer les Electrowine

Après la première édition en 2013, le défi est le suivant :  Comment faire évoluer et grandir le dispositif des Électrowine ?


SOLUTION : création d’une barrique géante

Nous avons proposé que les Électrowine investissent les Nefs sur l’île de Nantes et invitent le public nantais à des dégustations rythmées par des concerts de musique électro. Le cœur du dispositif repose sur la création d’une barrique géante de 4m de haut dont la présence énigmatique en centre-ville constitue un formidable teaser : les Nantais adeptes des dispositifs décalés sont invités à flasher le QRCode pour en savoir plus.

Lors de la soirée Électrowine, la barrique a créé la surprise en accueillant les DJ Shaman Boil et Myako. La présence des viticulteurs et ostréiculteurs a contribué à cette une expérience unique. Au travers de cet objet symbolique (barrique), nous souhaitions évoquer l’épopée d’un vin qui fût longtemps célébré sur la place nantaise.


RÉSULTAT : plus de 1000 personnes sous les Nefs

Sur les 2 jours de teasing en centre-ville, 2300 personnes ont visionné la vidéo-teaser sur Youtube. La soirée Électrowine 2014 a réuni plus de 1000 personnes sous les Nefs (pour 400 personnes attendues !) et touché en majorité un public jeune, cœur de cible de l’appellation Folle Blanche.

Détails

LES ELECTROWINE 2014

Catégorie

Design pilote, Evenementiel,

Date

octobre 17, 2014

Client

Interloire/Fédération des Vins de Nantes

RÉSEAUX SOCIAUX
Partager ce projet