PROBLEMATIQUE
En 2012, le Gros plant de Nantes s’est offert un nouvel horizon en invitant les professionnels de la filière et les amis des vins de Nantes à fêter la nouvelle AOC au Nid, haut lieu du tourisme nantais. Appelé à devenir un vin apprécié pour sa qualité, pour sa simplicité et sa touche décalée, la Folle Blanche doit investir la place publique et s’inscrire de manière forte dans la cité.
SOLUTION
Création des ELECTROWINE, dispositif événementiel adossé à la vile culturelle nantaise. La Folle Blanche investit la Maison des Vins place du Commerce pour y proposer des dégustations couplées à des prestations musicales. Le cœur du dispositif repose sur la transformation physique de la Maison des vins habillée aux couleurs de la Folle Blanche. Le lieu devient un espace temporaire de partage et d’expérience autour de la marque Folle Blanche. Le public peut découvrir à l’étage le travail de l’artiste plasticienne Cécile Benoiton.
RESULTAT
Le concept qui s’est déployé en journée et en soirée a réuni 500 participants. La Maison des Vins a touché une nouvelle clientèle (plus jeune) grâce à une visibilité accrue.
LES ELECTROWINE 2013
Catégorie
Design pilote, Evenementiel,
Date
septembre 17, 2013
Client
Interloire/Fédération des Vins de Nantes