CHALLENGE : Un concours de pâtisserie à Nantes
Voilà un siècle, en 1919, un ouvrier pâtissier du nom d’Achille Coiffard ouvrait sa boutique de livres rue de la Fosse. En hommage au fondateur de la librairie Coiffard, Apapa Rosenthal a imaginé un concours original : créer une nouvelle pâtisserie autour du thème de la lecture. Baptisée Le Petit Coiffard, cette création a vocation à devenir une spécialité 100% Nantaise.
SOLUTION : Le Goût de la lecture
Créer une douceur en bouche qui évoque le plaisir des mots, c’est le fil d’or de ce concours ! Parmi le jury : Ludovic Pouzelgues (chef étoilé Lulu Rouget) ; Franck Dépériers (MOF la Petite Boulangerie) ; Claire Habchi (chef Café du Musée d’art) ; Jacky Durand (chroniqueur littéraire) ; Sabine Bucquet (éditrice) ; Tiffany Tavernier (écrivain). Chargée de l’organisation du concours (jury, règlement, presse, partenariats, épreuve finale), Apapa Rosenthal a aussi créé le film d’animation du Petit Coiffard et son identité visuelle.
RESULT : Le Petit Coiffard est né !
Tout en rondeur, le Petit Coiffard s’inspire d’Ali Baba et des voyages de Jules verne. Sa crème de banane évoque le quai des Antilles à Nantes. Lors de la première dégustation publique aux Tables de Nantes, les 350 pièces se sont écoulées en 1h !
LE PETIT COIFFARD – CONCOURS DE PÂTISSERIE
Catégorie
2- A la une, Design pilote,
Date
janvier 24, 2019
Client
Librairie Coiffard